PRATIQUE : Le bonheur et la CNV (Communication Non Violente)

"La Communication Non-Violente (CNV), c’est chercher la connexion avec soi et avec l’autre, dans un monde où  les besoins de chacun pourront être satisfaits simultanément et jamais au détriment de l’autre. " Vincent Houba, formateur certifié à la CNV.





Développé Marshall ROSENBERG, docteur en psychologie, ce processus de communication vous fera expérimenter un nouvel art de vivre en accord avec vous-même et avec les autres.

Si vous souhaitez être initié à cet outil, Vincent Houba organise avec régularité, en France et en Belgique, des séminaires d’introduction à la CNV. Vincent HOUBA est psychothérapeute analyste et formateur certifié en Communication Non-Violente.

Au cours d’un séminaire d’initiation à la CNV, Vincent Houba dispense un enseignement qui fait la part belle aux mises en situations réelles (comment exprimer la gratitude, la colère, comment dire non,…), pour expérimenter au mieux à partir de cas vécus, ce que l’application de la CNV peut offrir.
Mieux-être avec vous-même et mieux-être avec les autres. La CNV, c’est l’apprentissage d’un nouveau langage, très créatif, pour vivre en fidélité et en authenticité à soi, tout en respectant l’autre.


PS J’ai participé aux séminaires de Vincent et je ne peux que recommander d’y assister. La qualité de son enseignement et son parcours de vie, font la différence avec d’autres formations du même type. Une amie me disait hier que grâce à Vincent et à la CNV, elle était "passée du noir et blanc à la couleur" ... ;o) Thomas

---------------------------------------

Pour en savoir plus sur Vincent HOUBA / "Les Architectures Invisibles »
- Accompagnement des entreprises et des organisations à l'intelligence sociale collective
- Conseil en gouvernance humaine par consentement et en création de qualité globale
www.vincenthouba.com (dates des prochains séminaires accessibles sur ce site)


Inscriptions pour les séminaires parisiens à instigateurs@gmail.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienveillance et respect de la Charte du blog. Merci.