MAGAZINE : Kaizen, le magazine des initiatives positives


Kaizen, le magazine des initiatives positives a besoin de vous. En un an, le magazine a atteint 6400 abonnés, mais pour assurer la pérennité de Kaizen, ils ont besoin de 9000 abonnés au 31 décembre ! Alors, pour Noël, offrez un abonnement Kaizen, un cadeau qui a du sens !

1 an, 6 numéros, 29,50 €

2 ans, 12 numéros, 53 €
C’est beau, c’est bon, c’est écolo-bio, et surtout ... c’est enthousiasmant !

Pour s’abonner en ligne, suivez le guide ;o)
http://abonnements.kaizen-magazine.fr/





Kaizen, c’est quoi ? Explications de Cyril Dion, le talentueux directeur de la rédaction de Kaizen et co-fondateur du mouvement des Colibris, auprès de Pierre Rabhi.



Un magazine destiné à nous faire découvrir les hommes, les femmes, les initiatives qui construisent le XXIe siècle tout du moins tel que nous l’espérons. Mais pourquoi diable avoir créé un nouveau magazine ? Les kiosques en regorgent, la presse s’effondre, le papier semble condamné face à l’émergence du numérique…

Tout simplement parce que le monde dans lequel nous voulons vivre, celui dans lequel nous voudrions que nos enfants grandissent, n’est pas celui que la majorité des médias dépeignent. Ce n’est pas celui de l’urgence perpétuelle, de la cacophonie, de l’information spectacle, du catastrophisme et du cynisme, du paraître.

Et nous croyons fermement que nous ne sommes pas seuls dans ce cas. Qu’une majorité grandissante d’entre nous aspire à découvrir des initiatives positives, constructives, humanistes, écologiques, créatives, audacieuses… Que nous avons besoin de rêver, de nous figurer comment notre monde pourrait se transformer et de quelle façon nous pourrions y contribuer, pas à pas. De découvrir comment des personnes qui nous ressemblent réinventent l’école, l’agriculture, l’économie et vivent plus heureux.

Nous nous acheminons sans doute vers des temps difficiles, angoissants, les ruptures économiques et écologiques peuvent survenir à tout moment et déstabiliser l’ensemble de nos sociétés. Plus que jamais nous avons besoin d’entrevoir les chemins que nous pourrons prendre, ensemble, si l’irréparable n’est pas évité. Kaizen voit le jour dans cette perspective : nous indiquer des voies, des possibles et nous remettre en lien. Chaque jour il y a de bonnes raisons d’avoir peur, de râler, de désespérer, mais aujourd’hui est une bonne journée : Kaizen est né.

Cyril Dion, directeur de la rédaction

http://kaizen-magazine.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienveillance et respect de la Charte du blog. Merci.